Beñat Saint-Esteben, nouveau président de France Brebis Laitière

Beñat Saint-Esteben est éleveur de brebis laitières sur la commune de Macaye, dans les Pyrénées-Atlantiques. Après avoir succédé à Laurent Reversat à la présidence du collège des Coopératives laitières, il a été désigné président de France Brebis Laitière pour l’exercice 2024 lors de l’Assemblée Générale du 4 avril 2024.

Beñat Saint-Esteben sera secondé dans son activité par Sébastien Rossi, vice-président de France Brebis Laitière pour le collège des « Producteurs », ainsi que par Jean-Marc Chayrigues, vice-président de France Brebis Laitière pour le collège « Industries laitières ».

Le nouveau président de France Brebis Laitière a inscrit son mandat dans la lignée des travaux de structuration de la filière initiés ces dernières années, autour notamment du suivi économique de la filière, du déploiement de la contractualisation, de la communication, de la construction d’une réponse aux enjeux de demain et aux attentes sociétales (durabilité en environnement, bien-être animal, qualité du lait, renouvellement des générations…).

Il a également rappelé l’importance de s’accorder au niveau national sur les objectifs de France Brebis Laitière et d’œuvrer collectivement à la reconnaissance d’une interprofession solide et tournée vers l’avenir, construite en cohérence avec les spécificités et actions menées au sein de chaque bassin de production.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *